Saïed: L'agriculture tient de la sécurité nationale
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi, Abdelmonem Belati, ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, au palais de Carthage.
A cette occasion, le président de la République a indiqué que l'agriculture, comme un certain nombre d'autres secteurs, est liée à la souveraineté de l'État et que la sécurité alimentaire fait partie de la sécurité nationale.
"Il faut donner à ce secteur le statut qu'il mérite et accorder aux agriculteurs et aux pêcheurs l'attention nécessaire", lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Le problème de l'eau a été abordé, ainsi que les projets liés aux usines de dessalement d'eau de mer et à l'extension d'un oléoduc du golfe de Gabès au bassin minier du gouvernorat de Gafsa.
La réunion a, aussi, porté sur la création des entreprises citoyennes pour la réforme de l'agriculture et la création de richesses dans le cadre du décret portant création de ce type d'entreprises.
Les deux parties ont, également, discuté du dossier de la préservation des semences tunisiennes et de la nécessité de fournir du fourrage ainsi que de préserver les forêts.
Le président de la République a insisté sur la nécessité de lutter contre la corruption et les corrompus, a ajouté le communiqué de la présidence.